Anticiper et gérer les conflits

Public cible

Tout pro

Durée

2 jours (14h)

Tarifs

À partir de 1000€ /j en intra

Objectifs de la formation

Apprendre à prévenir les situations conflictuelles, les détecter et les gérer dans l’intérêt de l’entreprise, de l’équipe et dans le respect des personnes

  • Anticiper les tensions : savoir repérer les situations difficiles à conflictuelles.
  • Augmenter son seuil d’acceptation et limiter la surenchère.
  • Disposer d’outils adaptés et développer l’aptitude à négocier dans un rapport gagnant / gagnant.

Contenu de la formation

Comprendre les mécanismes du conflit :

  • analyser l’origine du conflit
  • mieux se connaître face au conflit
  • étapes de dégradation de la communication

Fonction des conflits :

  • Causes et conséquences des conflits
  • rôle du conflit
  • attitudes face au conflit
  • être conscient de son propre comportement et prendre de la distance

Adopter un comportement orienté solution et résolution des conflits :

  • Identifier les sources réelles du désaccord
  • prendre en compte les messages non verbaux
  • adapter sa communication pour ralentir le processus
  • clarification des besoins, objectifs
  • oser s’affirmer et proposer des solutions
    • négocier dans un rapport gagnant / gagnant

Demande d'information sur la formation : Anticiper et gérer les conflits

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