Public cible

Tout pro

Durée

2 jours (14h)

Tarifs

À partir de 1200€ /j en intra

Objectifs de la formation

Apprendre à prévenir les situations conflictuelles, les détecter et les gérer dans l’intérêt de l’entreprise, de l’équipe et dans le respect des personnes

  • Anticiper les tensions : savoir repérer les situations difficiles à conflictuelles.
  • Augmenter son seuil d’acceptation et limiter la surenchère.
  • Disposer d’outils adaptés et développer l’aptitude à négocier dans un rapport gagnant / gagnant.

Contenu de la formation

Comprendre les mécanismes du conflit :

  • analyser l’origine du conflit
  • mieux se connaître face au conflit
  • étapes de dégradation de la communication

Fonction des conflits :

  • Causes et conséquences des conflits
  • rôle du conflit
  • attitudes face au conflit
  • être conscient de son propre comportement et prendre de la distance

Adopter un comportement orienté solution et résolution des conflits :

  • Identifier les sources réelles du désaccord
  • prendre en compte les messages non verbaux
  • adapter sa communication pour ralentir le processus
  • clarification des besoins, objectifs
  • oser s’affirmer et proposer des solutions
    • négocier dans un rapport gagnant / gagnant

Demande d'information sur la formation : Anticiper et gérer les conflits

Les autres formations disponibles

Améliorer sa communication face à un client/usager

Format disponible

Présentiel
Tarif

à partir de 1200€ /j

Communication bienveillante avec la Communication Non Violente 

Format disponible

Présentiel
Tarif

À partir de 1200€ /j en intra

Elevator Pitch – L’art d’impacter 

Format disponible

Présentiel
Distanciel
Tarif

À partir de 1200€ /j en intra

Gérer ses émotions pour mieux communiquer 

Format disponible

Présentiel
Tarif

À partir de 1200€ /j en intra

Savoir s’affirmer dans la relation / assertivité

Format disponible

Présentiel
Tarif

À partir de 1200€ /j en intra

Charger plus de formations

Actualités et conseils

Coherenza réussit son audit de renouvellement Qualiopi. Juillet 2024

Pourquoi bien accompagner un manager en prise de poste est essentiel ? Avril 2024

Indicateurs de résultats formations 2023

Un accompagnement individuel pour préparer les oraux du concours CAPDIR Novembre 2023

Atelier découverte Ikigaï Octobre 2023

De l’intérêt du coaching de développement professionnel Juin 2023

IKIGAI : la méthode japonaise n°1 pour trouver sa voie Mars 2023

Indicateurs de résultats formations 2022

Télétravailler efficacement Octobre 2022

Choix – l’alternative invisible mars 2022

Remobilisez vos managers Septembre 2021

Replay webinaire « Manager en période de Covid » 25 mars 2021

L’amélioration continue 15 Déc 2020