Gérer ses émotions pour mieux communiquer

Gagnez en aisance et en professionnalisme en tirant profit de votre intelligence émotionnelle

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Personne en situation de handicap

Objectifs pédagogiques de la formation

  • - Découvrir l'intelligence émotionnelle
  • - Gagner en aisance et en confiance dans la communication
  • - Maîtriser son émotivité et ses réactions
  • - Connaître ses émotions pour mieux les gérer et moins les subir

Pré-Requis

  • - Aucun

Programme de la formation Gérer ses émotions pour mieux communiquer

Connaître les différentes émotions et comprendre leurs messages

  • - les émotions primaires et leurs déclinaisons
  • - les messages apportés par chaque émotion
  • - es interprétations possibles et les besoins à satisfaire

Comprendre nos réactions émotionnelles

  • - Les enchainements émotionnels habituels
  • - Les liens entre émotions, pensées et corps
  • - Repérer des messages limitants et se donner des permissions

Développer sa conscience émotionnelle

  • - Se détacher d'une émotion perturbante
  • - S'entraîner à modifier la réaction émotionnelle d'un souvenir
  • - Court-circuiter les déclencheurs des situations désagréables

Exercices lors de la formation

  • - Autodiagnostic de Goleman : - Calculez votre coefficient émotionnel
  • - Simulations de situations choisies par le stagiaire
  • - Autodiagnostic des croyances limitantes
  • - Ancrage de situations ressources positives

Méthodes & moyens

Présentiel ou distanciel – 70% du temps consacré à la pratique

Modalités d'évaluation

Avant la formation : définir 2 ou 3 objectifs à atteindre : « à la fin de la formation, je veux être capable de… »

Pendant la formation : le formateur valide la compréhension et l’acquisition des connaissances de l’apprenant, à travers des tests ou des jeux de mise en situation.

Après la formation : le participant déclare en réponse à notre questionnaire si la formation lui a permis d’atteindre ses objectifs et de mettre en œuvre ses apprentissages.

Public cible pour la formation

Tout professionnel, participant à un projet, responsables …

Intervenant de la formation

Coach professionnel certifié, plus de 10 ans d’expérience