Management de proximité

Public cible

chef d'équipe

Durée

2 jours (14h)

Tarifs

À partir de 1000€ /j en intra

Objectifs de la formation

Conduire et gérer votre équipe au quotidien en vous sentant plus à l’aise

  • Situer le rôle et la mission de chef d’équipe, passer de collègue à chef d’équipe
  • Maintenir et développer une relation de confiance pour mieux communiquer avec son équipe (et ses anciens collègues)
  • Faire preuve de courage et d’authenticité dans la communication au quotidien
  • Exprimer des messages et consignes clairs, efficaces, compris et acceptés
  • Mieux gérer les situations d’incompréhension ou de tension et les imprévus

Contenu de la formation

  • Reconnaître sa propre perception de la réalité et les difficultés qui dépendent de soi
  • Accepter le principe d’un environnement imparfait
  • Communiquer et s’appuyer sur un but/sens commun aux membres de l’équipe
  • Faire le point sur ses propres qualités et ses limites comportementales
  • Parler vrai et exprimer son désaccord d’une manière acceptable
  • Faire preuve de courage et d’affirmation de soi
  • Distinguer les faits/opinions/sentiments – se centrer sur les faits; accueillir les sentiments
  • Utiliser la reformulation pour valider la bonne compréhension
  • Gérer sa propre colère et son impatience dans la communication au quotidien – Distinguer tension, désaccord et conflit et réagir en conséquence

Demande d'information sur la formation : Management de proximité

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