Vendre et négocier par téléphone

Détails de la formation

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Prochaine session

Objectifs

  • Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone pour optimiser ses ventes et savoir répondre aux objections.

Pré-Requis

  • - Aucun

Programme

  • - Les fondamentaux de la communication par téléphone
  • - Le langage verbal, l’écoute active, la découverte, la reformulation
  • - Préparer vos appels : structurer les étapes de la télévente
  • - Obtenir l’attention du client ou du prospect : la phrase d’accroche, la personnalisation du contact, les attentes, les objectifs, les motivations
  • - Savoir argumenter : présenter une proposition de façon claire, obtenir la confirmation des besoins du client, utiliser les avantages, se différencier de la concurrence, traiter les objections.
  • - Négocier par téléphone et gagner la vente : annoncer un prix, savoir défendre son prix, entrer dans la phase de négociation
  • - Organiser le suivi de la vente par téléphone : gérer les fichiers clients-prospects, programmer les relances, gérer le tableau de bord du suivi des résultats.