Gestion du temps et de la performance

Détails de la formation

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Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre les fondamentaux de la gestion du temps
  • Découvrir sa propre gestion du temps et ses limites
  • Savoir gagner en efficacité dans son organisation
  • Trouver des sources de productivité dans la relation avec les autres

Pré-Requis

  • - Aucun

Programme

Définir ses priorités et les tenir

  • - Identifier les tâches quotidiennes et hebdomadaires à effectuer
  • - Distinguer l’urgent de l’important
  • - Evaluer l’intérêt et la durée des tâches avant d'agir

Connaître les grands concepts et les "maladies" de la gestion du temps

  • - Diagnostiquer sa gestion du temps
  • - Identifier son comportement face aux demandes / attentes / changements
  • - Equilibrer temps professionnel et temps personnelPlanifier et organiser ses activités
  • - Prévoir et gérer les imprévus / interruptions / dérangements
  • - Se fixer des objectifs

Communiquer sur sa gestion du temps

  • - Savoir dire non de manière constructive
  • - Négocier les tâches à effectuer avec sa hiérarchie
  • - Communiquer efficacement sous la pression du temps

Méthode

Exercices

  • Autodiagnostic de sa gestion du temps
  • Réflexion de groupe et mise en commun des "best practices"
  • Training orienté "communiquer sous la pression du temps"